DESCRIPTION DE TÂCHES
POSTE : Adjointe de direction
TÂCHES À ACCOMPLIR :
- Accueillir et renseigner adéquatement les visiteurs (en personne et au téléphone) ;
- Répondre aux différentes demandes administratives ;
- Gérer le courrier entrant et sortant (postal et électronique) ;
- Assister aux rencontres des différents comités ;
- Rédiger différents documents (rapport annuel, correspondance, comptes-rendus, etc.)
- Superviser les commandes et l’approvisionnement en matériel de bureau ;
- Gérer la reprographie de différents documents ;
- Gérer la boutique en ligne sur SQUARE ;
COURS DE LOISIRS:
- Gérer le dossier des cours de loisirs, de perfectionnement et autres (élaboration,
inscription, confirmation, annulations, remboursements, etc.) en collaboration avec le
ou la chargé(e) de projets ;
- Préparer et finaliser tous les documents concernant ces cours (évaluation, reçu, listes
de présences), etc.
COMPTABILITÉ
- Obéir aux règles de contrôle interne (ex. : signatures et autorisations);
- Effectuer les dépôts à la caisse ;
- S’occuper des comptes à recevoir et des comptes à payer ;
- Suivi de la facturation : codifier et payer les factures ;
- Classer les factures de l’année en cours et les transférer aux archives une fois l’année
terminée ;
- Équilibrer et approvisionner les petites caisses ;
- Assurer le suivi des demandes subventions et autres formes d’aide financière ;
- Inventaire
- Tenue de livre
Toutes autres tâches connexes
EXIGENCES DU POSTE :
- Toute combinaison de scolarité et d’expérience pertinente.
EXPÉRIENCE :
- De 3 à 5 ans dans des tâches connexes.
CONNAISSANCES :
- Connaissance des logiciels de la SUITE OFFICE ;
- Connaissance du logiciel ACOMBA ;
- Connaissance de la suite ADOBE ;
- Excellente connaissance du français parlé et écrit ;
- Connaissance de l’anglais parlé et écrit (moyen) ;
- Connaissance du métier de joaillier.
TRAITS RECHERCHÉS :
- Autonomie dans l’exécution de ses mandats ;
- Sens de l’éthique (déontologie/confidentialité) ;
- Sens de l’organisation et des responsabilités ;
- Initiative ;
- Service à la clientèle (courtoisie, tact, etc.) ;
- Assiduité et ponctualité ;
- Polyvalence.
CONDITIONS DE TRAVAIL :
- Rémunération selon échelle salariale EJQ 2024-2025 ;
- 30 heures par semaine ;
- Possibilité de devoir travailler lors d’événements ponctuels en-dehors de cet horaire
(ex : vernissages en soirée, portes ouvertes) ;
- Deux semaines de congé payées pendant les périodes des fêtes (incluant les fériés) ;
- École fermée 5 semaines pendant la période estivale. Deux semaines sont payées et 3
semaines après 3 ans ;
- Accès aux assurances collectives après 3 mois ;
- Accès gratuit aux ateliers de l’École (si autonomie en atelier) ;
- La date d’entrée en fonction prévue est le 11 août 2025.
Les personnes intéressées doivent soumettre leur candidature par courriel à l’attention
de madame Karine Gosselin ([email protected]) avant 8 h le 23 juin 2025.
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